top of page

Premier montage  notes des producteurs  

Te

Pour rendre le visionnement plus agréable, le réalisateur a déjà intégré les archives souhaitées. La négociation des licences est en cours, un ajustement est à prévoir selon les coûts. 

 

On y retrouve aussi des illustrations temporaires qui reflètent bien la direction artistique souhaitée, toutefois, leur contenu n’a pas de lien avec celui du film. Nous ferons appel à un illustrateur pour la création d’œuvre originales.  

 

Les illustrations seront présentées dans le montage final du film comme si elles émanaient d’une des quatre biographies que Paul Vachon a écrites et publiées de façon indépendante en anglais.  Ces oeuvres sont essentiellement vendues dans des foires par Paul Vachon  et sa femme Dee.

​

Le film s'inspire librement et nous présente une adaptation française de « Wrestling WithThe Past ».  Le livre en français n’existe pas. Et encore moins dans la forme illustrée que le réalisateur imagine.  Les droits d’adaptation que nous avons acquis - sans limite, ni réserve - nous permettent de créer cette version tout  à fait unique et originale pour les besoins du film.

 

Le réalisateur souhaite exploiter toutes les possibilités que le concept du « livre à l’écran » lui procure, tel que segmenter le film sous forme de chapitres, offrant une structure simple à un film, somme toute, assez éclaté. Un style de dessin sera développé, s'apparentant à celui de gravures. L'approche sera fantasmagorique propre au sport spectacle qu’a toujours été la lutte.

 

Le réalisateur a fait une voix guide pour les fins de ce premier montage. À un moment dans le montage, on entend la voix de Jean Pierre Bergeron qui a fait un test pour nous. Les décisions se prendront d’ici peu à ce niveau. 

 

Les musiques synchronisées dans le pré montage sont celles que le réalisateur rêve d’avoir. Nous ferons tout notre possible pour acquérir le maximum de licences de ces pièces emblématique. Une trame sonore originale sera conçue ce qui aura pour effet d’unifier et épurer le tout. 

 

À cette étape, le tournage n’a pas été retouché et le montage n’a pas été étalonné (équilibrage des couleurs selon une direction artistique à établir). Il n’y a pas non plus de mixte (la musique est parfois trop forte etc…) et aucune finition n’a été apportée. Malgré tout, ce premier montage est plus enrobé qu’à l’habitude. Nous espérons que vous allez apprécier votre visionnement.  

 

Ce film vous amène à découvrir la vie des frères Vachon d’une manière très personnel, comme si vous aviez, tout comme le réalisateur, passer les quatre dernières années à suivre Paul Vachon alors qu’il entamait, avec sa femme Dee, une grande tournée à la poursuite de ses souvenirs de lutteurs encore très présents à son esprit.

 

Le  premier montage fait présentement 90 min. Nous devons le réduire à 82 min. 

bottom of page